Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La Banque centrale yéménite prend des mesures pour tenter de contenir l’inflation

La Banque centrale du Yémen a annoncé hier avoir pris une série de mesures, dont une hausse historique du taux d’intérêt sur les dépôts, afin de tenter de contenir l’inflation galopante dans ce pays ravagé par la guerre. Ce taux sur les dépôts passe à 27 %, un niveau historique, a indiqué l’agence progouvernementale Saba. Auparavant, il était de 17 %, d’après la page Facebook officielle de la Banque centrale. Cette mesure vise à soutenir le riyal, qui a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis 2015, et de contenir l’inflation, qui impacte le pouvoir d’achat d’une population déjà exsangue du fait du conflit.

La Banque centrale du Yémen, contrôlée par le gouvernement réfugié à Aden (Sud), a également décidé d’augmenter de 5 points le taux d’intérêt sur les obligations de l’État, qui passe de 12 % à 17 %, d’après Saba. Outre ces mesures, elle a interdit tout transfert d’argent dépassant 10 000 dollars sans autorisation préalable des autorités.

La Banque centrale du Yémen a annoncé hier avoir pris une série de mesures, dont une hausse historique du taux d’intérêt sur les dépôts, afin de tenter de contenir l’inflation galopante dans ce pays ravagé par la guerre. Ce taux sur les dépôts passe à 27 %, un niveau historique, a indiqué l’agence progouvernementale Saba. Auparavant, il était de 17 %, d’après la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut