Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le jihadiste arrêté à Aïn el-Héloué planifiait un attentat pour le compte de l'EI, annonce l'armée

 Baha'eddine Mahmoud Hjeir était lié "aux deux kamikazes qui avaient attaqué l'ambassade iranienne à Bir Hassan". 

En vertu d’un accord historique, l’armée libanaise ne pénètre généralement pas dans les camps palestiniens, dont celui de Aïn el-Héloué, où la sécurité est assurée par des factions palestiniennes. Photo d'archives AFP.

L'armée libanaise a annoncé mercredi que le jihadiste arrêté la veille dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué planifiait un attentat au Liban pour le compte du groupe Etat islamique (EI) et qu'il était lié à la double attaque suicide, à Beyrouth en novembre 2013, contre l'ambassade d'Iran au Liban qui avait fait 25 morts.

"Suite à leur surveillance des éléments terroristes à l'intérieur du camp de Aïn el-Héloué, les services de renseignements de l'armée libanaise ont arrêté dans le camp, après lui avoir tendu un guet-apens, le Palestinien Baha'eddine Mahmoud Hjeir, qui était recherché pour être lié aux Brigades Abdallah Azzam", a annoncé un communiqué de l'armée.

Il précise que l'homme était lié "aux deux kamikazes qui avaient attaqué l'ambassade iranienne à Bir Hassan et qu'il avait commencé à œuvrer récemment pour le groupe Etat islamique et planifiait une attaque hors du camp pour le compte de Daech (acronyme arabe de l'EI)",  ajoutant que plusieurs mandats d'arrêts avaient été émis à son encontre pour terrorisme. 

Le groupe des Brigades Abdallah Azzam, du nom du mentor d'Oussama ben Laden, avait revendiqué le double attentat suicide contre l'ambassade d'Iran ainsi qu'une attaque suicide contre le Centre culturel iranien à Bir Hassan en février 2014 qui avait fait six morts, affirmant vouloir se venger contre l'implication du Hezbollah, soutenu par l'Iran, dans les combats en Syrie. 

En vertu d’un accord historique, l’armée libanaise ne pénètre généralement pas dans les camps palestiniens, dont celui de Aïn el-Héloué, où la sécurité est assurée par des factions palestiniennes.



Pour mémoire

Menace terroriste : le Liban est-il plus sûr aujourd'hui ?

Double-attentat de Bourj el-Brajneh en 2015 : quatre jihadistes condamnés à mort

L'armée libanaise a annoncé mercredi que le jihadiste arrêté la veille dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué planifiait un attentat au Liban pour le compte du groupe Etat islamique (EI) et qu'il était lié à la double attaque suicide, à Beyrouth en novembre 2013, contre l'ambassade d'Iran au Liban qui avait fait 25 morts. "Suite à leur surveillance des éléments terroristes à...

commentaires (1)

Les potences et les échafauds n'ont pas été inventés pour les chiens.

Un Libanais

18 h 54, le 19 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les potences et les échafauds n'ont pas été inventés pour les chiens.

    Un Libanais

    18 h 54, le 19 septembre 2018

Retour en haut