Économie

Déficit de la balance des paiements de 757,2 millions de dollars fin juillet

Finance
OLJ
11/09/2018

La balance des paiements a enregistré un déficit de 757,2 millions de dollars sur les sept premiers mois de l’année, comparé à un déficit d’un milliard de dollars sur les sept premiers mois de 2017, selon les derniers chiffres publiés par la Banque du Liban et relayés dans le Lebanon this Week de la Byblos Bank.

La balance des paiements a posté un déficit de 548,9 millions de dollars en juillet 2018 contre un déficit de 638,5 millions de dollars le mois précédent, et de 100,2 millions de dollars en juillet 2017.

Le déficit cumulé sur les sept premiers mois de 2018 a été causé par une baisse de 807,3 millions de dollars des avoirs extérieurs nets des banques et des institutions financières, contrebalancée par une hausse de 258,5 millions de dollars de ceux de la Banque du Liban.

La balance des paiements a enregistré un déficit cumulé de 155,7 millions de dollars en 2017.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Guerre du Yémen : ce qu’en dit un houthi de passage au Liban...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Visconti et les lahem baajine

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué