Moyen Orient et Monde

L’extrême droite dans la rue, l’Allemagne redoute un nouveau Chemnitz

OLJ
10/09/2018

Environ 2 500 personnes ont manifesté hier soir dans l’est de Allemagne à l’appel de l’extrême droite à la suite de la mort d’un jeune homme dans une bagarre avec deux Afghans, une mobilisation qui fait craindre aux autorités une répétition de Chemnitz. Le rassemblement à la mémoire de la victime de 22 ans a eu lieu dans la ville de Köthen, dans l’État régional de Saxe-Anhalt, où le drame s’est produit la nuit précédente. Dans une atmosphère tendue, les participants criaient « Résistance ! Résistance ! » pour dénoncer les demandeurs d’asile et la politique migratoire du gouvernement. Plusieurs agitaient des drapeaux allemands. Certains portaient des tee-shirts avec le slogan « White resistance ». La police locale a estimé le nombre total de participants à 2 500.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants