Santé

Un quart des adultes dans le monde ne bougent pas assez pour leur santé

Recherche
OLJ
08/09/2018

Plus de 1,4 milliard d’adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante, ce qui les expose davantage aux risques de maladies cardio-vasculaires, au diabète, à la démence et à certains cancers, selon une étude portant sur l’année 2016, publiée dans The Lancet Global Health. Elle est réalisée par des chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui relèvent le « peu de progrès » observés entre 2001 et 2016 dans l’amélioration des niveaux d’activité physique.

L’étude prend en compte les niveaux d’activité autodéclarés (au travail, à la maison, lors des déplacements et pendant les loisirs) d’adultes (18 ans et plus) à partir de 358 enquêtes auprès de la population de 168 pays, englobant 1,9 million de d’individus. Ainsi plus d’un quart de la population adulte mondiale avait une activité physique insuffisante en 2016.

L’OMS recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée (marche rapide, natation, jardinage, vélo...) par semaine, ou 75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse (courir, sports collectifs comme le football). En dessous de ces niveaux, l’activité physique est qualifiée d’insuffisante.

À la une

Retour à la page "Santé"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants