Un quart des adultes dans le monde ne bougent pas assez pour leur santé
OLJ /
le 08 septembre 2018 à 00h00
Plus de 1,4 milliard d’adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante, ce qui les expose davantage aux risques de maladies cardio-vasculaires, au diabète, à la démence et à certains cancers, selon une étude portant sur l’année 2016, publiée dans The Lancet Global Health. Elle est réalisée par des chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui relèvent le « peu de progrès » observés entre 2001 et 2016 dans l’amélioration des niveaux d’activité physique.
L’étude prend en compte les niveaux d’activité autodéclarés (au travail, à la maison, lors des déplacements et pendant les loisirs) d’adultes (18 ans et plus) à partir de 358 enquêtes auprès de la population de 168 pays, englobant 1,9 million de d’individus. Ainsi plus d’un quart de la population adulte mondiale avait une activité physique insuffisante en 2016.
L’OMS recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée (marche rapide, natation, jardinage, vélo...) par semaine, ou 75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse (courir, sports collectifs comme le football). En dessous de ces niveaux, l’activité physique est qualifiée d’insuffisante.
Plus de 1,4 milliard d’adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante, ce qui les expose davantage aux risques de maladies cardio-vasculaires, au diabète, à la démence et à certains cancers, selon une étude portant sur l’année 2016, publiée dans The Lancet Global Health. Elle est réalisée par des chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui relèvent le « peu de progrès » observés entre 2001 et 2016 dans l’amélioration des niveaux d’activité physique.L’étude prend en compte les niveaux d’activité autodéclarés (au travail, à la maison, lors des déplacements et pendant les loisirs) d’adultes (18 ans et plus) à partir de 358 enquêtes auprès de la population de 168 pays, englobant 1,9 million de d’individus. Ainsi plus d’un quart de la population adulte...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.