X

Liban

Moqtada Sadr en visite familiale à Beyrouth

Liban-Irak
OLJ
07/09/2018

Le leader chiite irakien Moqtada Sadr, vainqueur des législatives de mai dernier en Irak, est en visite cette semaine à Beyrouth où il a de la famille, a indiqué hier à L’OLJ un de ses proches. Selon cet homme politique irakien qui n’a pas voulu être identifié, Moqtada Sadr était encore hier dans la capitale libanaise. Il a assuré que sa visite avait un caractère « familial » et démenti que le leader irakien soit venu à Beyrouth pour des examens médicaux, comme l’a rapporté le site libanais Janoubia.

Janoubia, critique à l’égard du Hezbollah, a souligné que le dirigeant chiite irakien n’a pas rencontré au cours de son séjour le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, comme il l’avait fait lors de précédentes visites, y voyant une indication de la tension entre le leader populiste irakien et l’Iran.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de guerre israélienne contre le Liban, mais les options régionales restent ouvertes, selon Nasrallah

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.