Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé inaugure la rentrée scolaire des élèves palestiniens

Marwan Hamadé, hier, dans le camp palestinien de Mar Élias. Photo ANI

Le ministre sortant de l’Éducation, Marwan Hamadé, a inauguré hier la rentrée scolaire des élèves palestiniens lors d’une célébration tenue dans une des écoles de l’Unrwa dans le camp de Mar Élias, en présence de son homologue palestinien Sabri Saydam, de l’ambassadeur de Palestine Achraf Dabbour, du directeur local de l’Unrwa Claudio Cordoni, du directeur du Centre-Liban à l’Unrwa Mohammad Khaled, et d’une délégation du British Council.

« Le retrait des États-Unis de l’aide prodiguée à l’Unrwa n’est pas uniquement financier et économique, mais il a une portée politique et stratégique qui consiste à enterrer tout ce qui reste de la cause palestinienne, mais qui fait que celle-ci reste vivace dans les consciences des Palestiniens, des Arabes et du monde », a déclaré M. Hamadé dans un discours.

« Nous allons pallier aux dizaines de millions ou de milliards de dollars (qui manquent au budget de l’Unrwa) grâce à des amis fidèles dans le monde arabe et à l’international (…). L’important dans tout cela est la bataille éducative pour cette génération et la préservation de la cause palestinienne », a-t-il ajouté.

Le ministre sortant de l’Éducation a enfin rappelé qu’il a ouvert l’année dernière les portes des écoles publiques aux Palestiniens dans les régions où l’Unrwa ne possède pas d’écoles et qu’il réitérera l’expérience cette année aussi.


Le ministre sortant de l’Éducation, Marwan Hamadé, a inauguré hier la rentrée scolaire des élèves palestiniens lors d’une célébration tenue dans une des écoles de l’Unrwa dans le camp de Mar Élias, en présence de son homologue palestinien Sabri Saydam, de l’ambassadeur de Palestine Achraf Dabbour, du directeur local de l’Unrwa Claudio Cordoni, du directeur du Centre-Liban à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut