Moyen Orient et Monde

Raid israélien sur des bases iraniennes en Syrie

OLJ
05/09/2018

Des avions israéliens ont tiré des missiles hier contre des « positions militaires iraniennes » dans l’ouest de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon l’OSDH, des « dégâts matériels » ont été causés par les missiles israéliens qui ont visé la région de Banias, dans la province de Tartous, ainsi que le secteur de Wadi al-Ouyoun, dans l’extrême ouest de la province voisine de Hama. À Damas, l’agence officielle syrienne SANA a affirmé que la défense antiaérienne syrienne avait « abattu » plusieurs « missiles » tirés par des « avions israéliens », en faisant état d’un « mort et de quatre citoyens blessés ». Les avions israéliens ont survolé le Liban, et notamment la région du Kesrouan à basse altitude.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants