Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Affaire Berry/al-Jadeed : Karma Khayat et Mariam Bassam restent silencieuses face au juge

La vice-présidente du conseil d’administration de la chaîne al-Jadeed, Karma Khayat, et la directrice des informations au sein de la chaîne, Mariam Bassam, sont restées silencieuses hier, refusant de répondre aux questions du juge dans le cadre de la plainte présentée à l’encontre d’al-Jadeed par le président du Parlement Nabih Berry. Mmes Khayat et Bassam ont été entendues hier par le procureur général près la Cour de cassation, le juge Ghassan Khoury.

Le juge Khoury a ensuite déféré la plainte déposée par M. Berry par l’intermédiaire de son avocat Antoine Andari au parquet d’appel de Beyrouth, sans porter plainte et sans prendre aucune mesure judiciaire, laissant au parquet la liberté de décision.

M. Berry avait porté plainte contre le président du groupe Tahseen Khayat, sa fille Karma et Mariam Bassam, accusant ces trois personnes de diffamation, calomnie et accusations mensongères. Dans son journal télévisé, la chaîne avait le 5 août accusé le président de la Chambre d’être de connivence avec les propriétaires de générateurs électriques privés, sur fond de polémique concernant la centrale flottante que le mouvement Amal avait refusé de laisser accoster au large de Zahrani, au Liban-Sud.

À l’issue de la séance, Mme Khayat a indiqué qu’elle avait protesté contre la forme et que l’enquête ne devait pas être menée par le parquet mais par le tribunal des imprimés. Elle a également dénoncé dans ce cadre une « tentative de la mettre en confrontation avec l’État ». « Le parquet est soumis à des pressions politiques et traite les médias comme des criminels. Pour cette raison, nous resterons silencieux et demandons que l’affaire soit renvoyée devant le tribunal des imprimés », a-t-elle déclaré au juge.

La vice-présidente du conseil d’administration de la chaîne al-Jadeed, Karma Khayat, et la directrice des informations au sein de la chaîne, Mariam Bassam, sont restées silencieuses hier, refusant de répondre aux questions du juge dans le cadre de la plainte présentée à l’encontre d’al-Jadeed par le président du Parlement Nabih Berry. Mmes Khayat et Bassam ont été entendues hier...

commentaires (1)

faudra commencer par Formellement interdire aux honorables elus eux-meme , aux ministres sortants ou pas de lancer des accusations envers QUI QUE CE SOIT sur reseaux sociaux , puisque ces honorables jouissent de l'impunité, que leur chef mr Berri leur impose SILENCE RADIO, ne sont ils pas censés donner l'exemple ? le bon exemple n'est il pas sensé venir par le haut ? d'ailleurs tout comme les 1ers exemples des poursuites contre les corrupteurs - PAR LE HAUT !

Gaby SIOUFI

10 h 27, le 04 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • faudra commencer par Formellement interdire aux honorables elus eux-meme , aux ministres sortants ou pas de lancer des accusations envers QUI QUE CE SOIT sur reseaux sociaux , puisque ces honorables jouissent de l'impunité, que leur chef mr Berri leur impose SILENCE RADIO, ne sont ils pas censés donner l'exemple ? le bon exemple n'est il pas sensé venir par le haut ? d'ailleurs tout comme les 1ers exemples des poursuites contre les corrupteurs - PAR LE HAUT !

    Gaby SIOUFI

    10 h 27, le 04 septembre 2018

Retour en haut