Moyen Orient et Monde

Fortes explosions à la base militaire de Mazzé, près de Damas

OLJ
03/09/2018

De violentes explosions ont secoué dans la nuit de samedi un aéroport militaire du régime syrien près de la capitale Damas, une ONG évoquant un « probable tir de missile israélien », mais les médias officiels rapportent un incident technique dans un dépôt de munitions. L’aéroport militaire de Mazzé, dans la banlieue ouest de Damas, a été la cible d’un « probable tir de missile israélien, qui a touché un dépôt de munitions, entraînant de violentes explosions successives », a assuré à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane. Cet aéroport abrite notamment les services de renseignements de l’armée de l’air et début 2017 déjà le régime syrien avait accusé son voisin israélien d’avoir bombardé cette base.

Citée samedi soir par l’agence officielle SANA, une source militaire syrienne a toutefois « démenti que l’aéroport de Mazzé a été la cible d’une agression israélienne ». « Les déflagrations entendues sont dues à l’explosion d’un dépôt de munitions près de l’aéroport, en raison d’un court-circuit électrique », souligne la source citée par SANA, qui publie par ailleurs des photos montrant un impressionnant halo de lumière dans la nuit noire.

Cette année, Israël a intensifié ses frappes contre des positions militaires du régime mais aussi contre les forces iraniennes présentes en Syrie, l’État hébreu martelant à plusieurs reprises son refus de voir la Syrie devenir une tête de pont pour Téhéran. Israël a réitéré mercredi ses menaces d’attaques contre des cibles militaires iraniennes en Syrie ainsi que contre des positions de l’armée de Bachar el-Assad.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants