Liban

Médicaments gratuits : Hasbani espère un budget à la hausse

Santé
OLJ
01/09/2018

Le ministre sortant de la Santé, Ghassan Hasbani, a mis en garde hier contre le risque de priver de médicaments 25 000 malades qui en profitent gratuitement auprès de son ministère, en raison du déficit chronique du budget alloué aux médicaments. Rappelant que lors de l’examen par les parlementaires des budgets de l’année 2017 et 2018, la part accordée aux médicaments gratuits n’a pas été suffisamment haussée, M. Hasbani a souhaité, lors d’une conférence de presse, que cette part soit revue à la hausse. « Le budget alloué aux médicaments souffre de déficit chronique qui a atteint, en 2016, une somme de 80 milliards de livres libanaises, notamment suite à l’introduction de nouveaux médicaments pour traiter le cancer et d’autres maladies chroniques », a expliqué le ministre avant de poursuivre : « Nous avons ensuite pris les mesures nécessaires pour réduire ce déficit jusqu’à 38 milliards de livres, mais cela n’est pas suffisant pour remédier au déficit chronique. »

M. Hasbani a rappelé que le dossier des médicaments ne dépend pas uniquement de son ministère, mais du Conseil des ministres. « La maladie n’attend pas la formation du nouveau gouvernement, à l’heure où le déficit persiste et où le nombre de patients qui se font traiter aux frais du ministère augmente », a-t-il dit.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants