Rechercher
Rechercher

Sport - Lebanon Water Festival

Sur les starting-blocks pour la SUP National Cup

Le Lebanon Water Festival 2018 se poursuit demain dimanche, avec la Stand-Up Paddle (SUP) National Cup. Cette année, le festival organise la compétition sur deux distances : 5 km et 10 km. Celle-ci se tiendra en outre dans un nouveau lieu, « Colonel » à Batroun. Le stand-up paddle est le sport nautique à la croissance la plus rapide au monde. Il est accessible pour tous et ouvert à tous les groupes d’âge.

La course de 10 km a été introduite cette année, portant la barre à un tout autre niveau. « Un parcours sur 10 km est un marathon avec vos épaules. Un bon temps serait entre 2h et 2h20 », explique Ali el-Amine, un fan de ce sport. Jad Ghosn et Ziad Yazbeck, respectivement 1er et 2e de la SUP Race 2017, s’affronteront une nouvelle fois cette année. Signalons que Jad Ghosn avait parcouru, fin juin-début juillet derniers, 200 km de Chypre à Batroun en planche à voile. Quant à la course de 5 km, c’est un circuit hybride alliant le sprint à l’endurance.

J. M.

Le Lebanon Water Festival 2018 se poursuit demain dimanche, avec la Stand-Up Paddle (SUP) National Cup. Cette année, le festival organise la compétition sur deux distances : 5 km et 10 km. Celle-ci se tiendra en outre dans un nouveau lieu, « Colonel » à Batroun. Le stand-up paddle est le sport nautique à la croissance la plus rapide au monde. Il est accessible pour tous et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut