Rechercher
Rechercher

Liban - Retour des réfugiés

Le ministère des Affaires étrangères critique des propos du chef du HCR

Le ministère des Affaires étrangères a critiqué hier les propos du haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi qui s’oppose au retour des réfugiés en Syrie « dans les conditions actuelles », la diplomatie libanaise estimant que « les retours progressifs sont possibles et les conditions bonnes ». « Le ministère des Affaires étrangères apprécie par contre les propos de M. Grandi quand il dit que l’ONU est prête à aider tous les Syriens qui souhaitent rentrer », indique le ministère dans un communiqué, rappelant qu’il réclame « depuis longtemps la préparation d’un plan pour le retour » par le HCR. « Nous espérons que la visite de M. Grandi en Syrie permettra de mettre cela en application », ajoute le communiqué, dans lequel le ministère invite le HCR à évaluer la situation sécuritaire syrienne « de manière objective ». Début juillet, la question du retour des réfugiés syriens avait provoqué des tensions entre Michel Aoun et le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, d’une part, et le HCR, de l’autre.


Le ministère des Affaires étrangères a critiqué hier les propos du haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi qui s’oppose au retour des réfugiés en Syrie « dans les conditions actuelles », la diplomatie libanaise estimant que « les retours progressifs sont possibles et les conditions bonnes ». « Le ministère des Affaires...

commentaires (2)

ET POURTANT AU HCR ON DIT LA VERITE !

CENSURE + CARENCE + BOURDES = FUITE DES ABONNES.

17 h 53, le 15 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET POURTANT AU HCR ON DIT LA VERITE !

    CENSURE + CARENCE + BOURDES = FUITE DES ABONNES.

    17 h 53, le 15 août 2018

  • en tous les cas, rien a craindre. bientot les qqs "exiles" syriens du sud du liban auront presque tous ete rapatries. gen.abbas Ibrahim aura alors bcp moins d'appels au retour.

    Gaby SIOUFI

    10 h 37, le 15 août 2018

Retour en haut