Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Les transporteurs terrestres mobilisés pour la troisième fois en autant de semaines

Les chauffeurs de bus privé, taxi et camion ont organisé, à l’appel de leurs syndicats, des sit-in devant les entrées des ports à Beyrouth, Tripoli (Liban-Nord), Saïda et Tyr (Liban-Sud) hier dans la matinée pour réclamer l’application du « plan national de gestion des transports publics » par les autorités.
Il s’agit de la troisième journée d’action en autant de semaines pour appuyer ce plan qui prévoit l’élargissement des routes, l’aménagement de lignes de chemin de fer, ainsi qu’un volet portant sur l’inspection mécanique et les plaques d’immatriculation.
Les principaux leaders syndicaux du mouvement, dont le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara el-Asmar, ont promis que la mobilisation allait s’intensifier. Le président de l’union des syndicats des transporteurs terrestres, Bassam Tleiss, a pour sa part prévenu que le mouvement avait fait preuve de « responsabilité » en évitant d’entraver l’aéroport.
Les syndicats doivent se réunir mardi pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

Les chauffeurs de bus privé, taxi et camion ont organisé, à l’appel de leurs syndicats, des sit-in devant les entrées des ports à Beyrouth, Tripoli (Liban-Nord), Saïda et Tyr (Liban-Sud) hier dans la matinée pour réclamer l’application du « plan national de gestion des transports publics » par les autorités.Il s’agit de la troisième journée d’action en autant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut