Rechercher
Rechercher

Liban

Les FL : « Le 7 août est un souvenir rayonnant dans l’histoire du Liban souverain »

Le bureau estudiantin des Forces libanaises a affirmé hier que « le 7 août (2001) n’a fait qu’accroître notre détermination à élever notre voix libre pour réclamer la liberté, la souveraineté et l’indépendance du Liban ».
« Ces événements sont un souvenir rayonnant dans l’histoire du Liban souverain », a affirmé le bureau dans un communiqué publié à l’occasion de la dix-septième commémoration du 7 août. Il a rappelé qu’une série d’événements allant du refus du leader des FL de fuir le pays à la révolution du 14 Mars, en passant par l’appel des évêques maronites en 2000, la réconciliation de la Montagne et la formation du Rassemblement de Kornet Chehwan, ont constitué la base de « la vraie image nationale du Liban, celle du Liban souverain, libre et indépendant ».
Et d’affirmer que le bureau estudiantin des FL restera « le rempart qui défendra la souveraineté du Liban et qui rejettera toute forme de dhimmitude et de suivisme ».Rappelons que le 7 août 2001, l’appareil sécuritaire libano-syrien, à l’époque de l’occupation syrienne, avait effectué de vastes rafles dans les rangs des militants des Forces libanaises et du courant aouniste, en réaction au rapprochement entre l’opposition chrétienne (à la tutelle syrienne) et des leaders musulmans, dans le sillage de la réconciliation de la Montagne sous l’égide du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, et du leader du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt.

Le bureau estudiantin des Forces libanaises a affirmé hier que « le 7 août (2001) n’a fait qu’accroître notre détermination à élever notre voix libre pour réclamer la liberté, la souveraineté et l’indépendance du Liban ». « Ces événements sont un souvenir rayonnant dans l’histoire du Liban souverain », a affirmé le bureau dans un communiqué publié à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut