Ce qu’en disent les proches

Samedi 6 octobre 2018

Samedi 3 novembre 2018

Samedi 1er décembre 2018

Charbel Garibeh et Stéphanie Sayar

Ce qu’en disent les proches

OLJ
04/08/2018

Nancy Sayar
LA SŒUR DE STÉPHANIE

Enfant et adolescente, Stéphanie avait son caractère et ses propres opinions. Elle se distinguait des autres et refusait de suivre un parcours défini. Elle s’habillait différemment et passait des heures à réfléchir, dessiner ou jouer à la guitare. En entreprenant ses études en architecture d’intérieur, elle a vite maîtrisé les techniques de dessin et de modelage, parmi d’autres. Avec Charbel, elle a continué à s’épanouir artistiquement et à nourrir sa créativité. Motivée et déterminée, elle cherche inlassablement à se perfectionner. Même avec un agenda chargé, elle n’hésite jamais à donner du temps et du support à ses proches. Ma sœur est ma meilleure amie, je tiens à son avis dans chaque décision que je dois prendre et je sais qu’elle est toujours là pour moi.

Bachir Gharibeh
LE PÈRE DE CHARBEL

Dès l’enfance, tout le monde remarquait Charbel, extrêmement sensible au moindre détail. J’ai vite cherché à découvrir ses talents. Je me souviens de ses dessins et surtout des personnages de BD qu’il aimait et de ses minisculptures de monstres que je garde toujours. Féru de jeux qui développent l’imagination, surtout les jeux de construction, quand il s’en lassait, le skateboard, la musique, sa petite caméra vidéo étaient son évasion. Je pense qu’il a hérité de ma passion pour l’art. J’ai toujours cru en lui. Aujourd’hui, il me rend très fier !

Mike Malajalian
L’AMI DU COUPLE

La fusion de Stéphanie et Charbel a été immédiate, dès les premiers jours d’université. Lorsque nous nous sommes connus, nous ne savions pas que cela allait devenir une véritable amitié. Plus de 10 ans déjà que nos vies se sont transformées. Ensemble, nous avons vécu beaucoup d’expériences, de voyages, de changements. Nos parcours professionnels se sont renforcés grâce à une maturité acquise avec le temps.
Leur travail vient d’une véritable et grande passion pour le design. Et leur incessante recherche de renouvellement leur donne cette touche unique qui surprend à chaque nouvelle création et les rend si particuliers.

Anthony Karam et Clémentine Prudhomme
LEURS AMIS

Pour nous, Sayar & Garibeh sont un seul designer avec une âme double qui se complète et s’équilibre, qui aime la vie, les voyages, rire et faire rire, et nous faire tomber amoureux de l’artisanat libanais, de ses artisans et de leur savoir-faire. Un designer à 4 mains qui expérimente, mélange les matières, joue avec les formes et les inspirations. Un designer à quatre yeux qui observe avec du recul tout ce qui l’entoure et le retranscrit avec la bonne dose de modernité.
Ils sont nos amis depuis 14 ans. On les aime pour leur légèreté, leur humour, leur naïveté et surtout la beauté de leur âme.

Haïfa et Walid
LEURS AMIS

On s’est rencontrés durant notre première année à l’université. Charbel était sérieux et Steph était toujours pleine d’énergie. Rien n’a changé depuis ; ils ont toujours les mêmes habitudes et le même caractère. Leur créativité ne s’arrête pas au design. Ils sont également passionnés par le domaine culinaire et aiment tester de nouvelles recettes avec de très belles présentations. On se voit presque tous les jours. Notre relation va beaucoup plus loin que l’amitié ; nous sommes une famille et nous soutenons l’un l’autre. Chez eux, nous avons une chambre à coucher réservée pour nous, au cas où !

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.