Rechercher
Rechercher

Culture - Génération Orient III

Génération Orient III : #8 Charbel Garibeh et Stéphanie Sayar, designers, 31 ans

Stéphanie Sayar et Charbel Garibe.

C’est un duo de cœur lié par des émotions tissées depuis les bancs de la fac. Leur sensibilité commune personnelle et professionnelle a évolué jusqu’à devenir une signature, un Sayar & Garibeh fusionnel, synonyme pour eux de complémentarité, mais aussi de liberté. Unis dans la vie et pour la vie par « une même longueur d’onde », ils se connaissent et s’aiment depuis 12 ans, sont mariés depuis 4 ans et carrément inséparables depuis le premier jour. Jamais l’un sans l’autre, leur réflexion démarre au réveil, pour ne finir que tard la nuit dans un dialogue ininterrompu qu’ils trouvent à la fois amusant et nécessaire. Leur passion pour la création et pour l’objet les absorbe. Ils disent, en chœur, qu’ils y pensent tout le temps.

Avec un master en architecture d’intérieur de l’Université libanaise – ils se classent à tour de rôle major de promotion –, le couple démarre sa carrière chacun dans un bureau d’architecture, avant de se mettre ensemble, cette fois-ci professionnellement. Il déteste les horaires et les contraintes, elle a la nostalgie de ces ateliers de travail qu’ils fréquentaient en étudiants inspirés. En 2011, ils (re)créent un lieu et une ambiance en continuité avec cette période. Les artistes qui le fréquentent viennent s’essayer à la céramique, la peinture, l’art en général et en particulier. Le groupe se dissout peu à peu, chacun part dans son métier. Stéphanie Sayar et Charbel Garibeh restent et se l’approprient entièrement. Il devient un atelier de réflexion et d’expérimentation.


Lire la suite


Stéphanie Sayar et Charbel Garibeh sont, en duo, le huitième  « soldat », après Ribal Molaeb, Raphaëlle Macaron, Chadi Aoun, Rym BaydounGhaleb Hawila, Tania el-Khoury et Roy Dib, de la troisième édition de Génération Orient, un vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai 2016, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Génération Orient est uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.


C’est un duo de cœur lié par des émotions tissées depuis les bancs de la fac. Leur sensibilité commune personnelle et professionnelle a évolué jusqu’à devenir une signature, un Sayar & Garibeh fusionnel, synonyme pour eux de complémentarité, mais aussi de liberté. Unis dans la vie et pour la vie par « une même longueur d’onde », ils se connaissent et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut