Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Poulailler à EDL : la direction mène l'enquête

EDL doit communiquer officiellement sur cette affaire dans les heures ou les jours qui viennent.

L'entrée du siège d'Electricité du Liban. Photo d'archives OLJ

Les services d'inspection de la compagnie publique en charge du secteur de l'électricité du pays "Électricité du Liban" ont lancé une enquête après la découverte d'un poulailler dans un étage du bâtiment abritant le siège d’EDL à Beyrouth.

Des sources d'EDL ont indiqué mercredi à L'Orient-Le Jour que l'Inspection centrale avait découvert le pot aux roses il y a une semaine environ, à la suite d'investigations menées par les services d'inspection de la société publique productrice d'électricité. Ces services ont ensuite transmis leur rapport d'enquête à la direction générale d'EDL qui devrait prochainement prendre des mesures. Toujours selon ces sources, EDL doit communiquer officiellement sur cette affaire dans les heures ou les jours qui viennent. Mardi, la compagnie avait expliqué à l'OLJ qu'elle allait publier un communiqué mercredi afin de donner toutes les précisions à ce sujet.


Un reportage diffusé mardi sur la chaîne locale MTV a montré que des poules et des oiseaux sont élevés au sein de la compagnie dans un étage situé à proximité du parking et des dépôts d'EDL. Le poulailler a été découvert par une équipe de l'Inspection centrale lors d'une visite surprise. L'affaire a été qualifiée de "mascarade" par la chaîne qui a rapporté, en citant des sources haut placées au sein de l'Inspection centrale, que des sanctions sévères seront appliquées à toutes les personnes responsables de cette affaire, indépendamment de leur grade.

Entre temps, les internautes ne se sont pas privés de tourner en dérision EDL et le ministre sortant de l’Énergie, César Abi Khalil, dans un montage sur les réseaux sociaux. Une vidéo d'une conférence de presse du ministre sortant le montre en train d'évoquer des "exploits" du ministère de l’Énergie, alors qu'une poule qui caquette se balade sur sa table, à l'aide d'un montage visuel.




Le Liban souffre d'une crise chronique qui frappe le secteur de l’Électricité depuis la fin de la guerre civile en 1990. Les Libanais sur tout le territoire sont privés pendant plusieurs heures d'alimentation en courant et se retrouvent forcés de souscrire à des abonnements de générateurs privés.




Les services d'inspection de la compagnie publique en charge du secteur de l'électricité du pays "Électricité du Liban" ont lancé une enquête après la découverte d'un poulailler dans un étage du bâtiment abritant le siège d’EDL à Beyrouth. Des sources d'EDL ont indiqué mercredi à L'Orient-Le Jour que l'Inspection centrale avait découvert le pot aux roses il y a...

commentaires (4)

On serait un 1er avril...on penserait à une blague ! (on est un 1er août) Mais non...on est à EDL...où les employés manquent manifestement de travail, mais heureusement pas de place pour monter un poulailler ! Cela devrait donner des idées à tous ceux qui se tournent les pouces dans l'administration et autres services officiels... Irène Saïd

Irene Said

21 h 02, le 01 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • On serait un 1er avril...on penserait à une blague ! (on est un 1er août) Mais non...on est à EDL...où les employés manquent manifestement de travail, mais heureusement pas de place pour monter un poulailler ! Cela devrait donner des idées à tous ceux qui se tournent les pouces dans l'administration et autres services officiels... Irène Saïd

    Irene Said

    21 h 02, le 01 août 2018

  • Tout le monde est au « courant » il s agit de la poule aux œufs d or..

    C…

    18 h 08, le 01 août 2018

  • C,EST POUR COMPENSER LA DEFAILLANCE D,ENERGIE DES BARGES TURQUES QU,ON A FAIT APPEL AUX POULES QUI TOUT EN PONDANT EMETTENT DES KWATS SUPPLEMENTAIRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 50, le 01 août 2018

  • Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une porcherie !

    LeRougeEtLeNoir

    17 h 01, le 01 août 2018

Retour en haut