areeba : La technologie au service de nos clients

Ramzi Saboury, directeur commercial d'areeba.

Interview de Ramzi Saboury, directeur commercial d’areeba, sur les dernières tendances en matière de paiement électronique.

OLJ
31/07/2018

Quelles sont les tendances actuelles dans le monde du paiement, et comment celles-ci façonnent-elles votre stratégie ?

Nous identifions trois grandes tendances :

a – Le paiement mobile

Dans un secteur qui évolue à grande vitesse, le téléphone portable est le premier facteur de changement des habitudes de consommation, et l’essor du paiement mobile est indéniablement voué à se renforcer.

C’est dans cette mesure qu’areeba souhaite offrir l’expérience la plus sécurisée et la plus agréable en matière de paiement mobile. Nous prenons en compte la demande des consommateurs pour des données mieux protégées et des paiements plus rapides, en mettant à la disposition des clients le service de paiement sans contact, basé sur la technologie de paiement NFC, ou HCE qui permet de transiter l’ensemble des informations nécessaires pour effectuer un paiement à travers des smartphones ou via des accessoires divers comme les montres ou les bracelets.

b – La biométrie

L’arrivée de la reconnaissance digitale marque l’ouverture d’une ère nouvelle, celle de la biométrie, qui consiste à valider les transactions avec une empreinte digitale. C’est dans cette perspective qu’areeba s’est associée avec Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, et Zwipe, la société de technologie biométrique, pour présenter le premier projet pilote de carte Visa de paiement biométrique à double interface (avec puce et sans contact et sans batteries) au Moyen-Orient.

Cette initiative pionnière marque l’engagement d’areeba à investir dans de nouvelles capacités qui offrent des solutions de paiement de meilleure qualité et plus sûres. L’usage de la technologie de reconnaissance d’empreintes pour authentifier une personne pour les paiements offrira aux titulaires de carte un processus de paiement plus rapide, plus facile et plus sécurisé, en comparaison avec les codes PIN traditionnels. Notre société est fière de mettre ce produit innovant à la disposition des institutions financières qui souhaitent intégrer la technologie biométrique dans leurs cartes de paiement pour améliorer la commodité et réduire les cas de fraude.

c – Le paiement via QR Code

Dans le but de promouvoir l’acceptation des paiements électroniques et mobiles sur le marché, areeba est fière de présenter le « Dynamic QR Code Payment », rendu possible grâce à la collaboration de Visa et Mastercard.

Ce nouveau service innovateur aide les acquéreurs à développer leur activité plus rapidement et de manière rentable, offre la commodité des paiements électroniques sans coût matériel supplémentaire et répond aux défis auxquels les commerçants sont traditionnellement confrontés :

* Réduction des frais généraux

* Élimination des besoins de machines de point de vente coûteuses

* Simplification du processus d’intégration des marchands

* Réduction des risques de rejet de débit

* Création de nouvelles sources de revenus en étendant le paiement électronique aux petites entreprises.

C’est le cas avec le lancement récent de Medco Pay, la 1re solution de paiement mobile au Liban permettant aux utilisateurs de payer leur consommation de carburant avec leur smartphone, dans n’importe quelle station Medco ou Phoenicia.

Quels sont vos projets à venir ?

Notre mission est de fournir à nos clients des solutions de paiement plus intelligentes, rapides et pratiques; nous croyons au grand potentiel d’areeba et au rôle essentiel qu’elle devrait jouer dans le développement de l’industrie de la technologie de paiement.

Toutefois, ce développement ne pourrait être complet que si nos efforts pour la mise en place des paiements électroniques se répandent également au niveau des régions libanaises.

Nous travaillons actuellement à élaborer un plan stratégique visant à étendre nos activités sur le plan local et nous envisageons d’ores et déjà une coopération accrue avec des institutions financières et gouvernementales au Nord, au Sud et dans la Békaa.


Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué