Rechercher
Rechercher

Économie - Polémique

Le CSM justifie les modalités d’octroi des prêts subventionnés au logement aux magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a indiqué lundi que les magistrats ont pu bénéficier de prêts au logement en vertu d’un protocole entre les banques et la caisse de solidarité des magistrats, alors que plusieurs médias avaient relayé ces derniers jours des informations qui laissent penser que des personnalités politiques et grosses fortunes du pays ont indûment bénéficié de prêts immobiliers en livres libanaises subventionnés par la Banque du Liban (BDL).
« Les magistrats ont bénéficié de prêts au logement conformément à un protocole signé en 2010 entre l’Association des banques et la caisse de solidarité des magistrats, parrainé par le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, et son conseil d’administration », a indiqué un communiqué du CSM, appelant les médias à éviter les accusations visant la justice.
La suspension il y a quelques mois des mécanismes de subventions des prêts au logement par la BDL a provoqué une crise dans le secteur immobilier. La semaine dernière, M. Salamé avait assuré qu’il allait débloquer un nouveau plan de relance en 2019, une enveloppe en livres prêtée aux banques à des conditions avantageuses, à charge pour ces dernières de prêter ces fonds à taux réduit, notamment pour financer des prêts au secteur immobilier.
Résultats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a indiqué lundi que les magistrats ont pu bénéficier de prêts au logement en vertu d’un protocole entre les banques et la caisse de solidarité des magistrats, alors que plusieurs médias avaient relayé ces derniers jours des informations qui laissent penser que des personnalités politiques et grosses fortunes du pays ont indûment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut