Rechercher
Rechercher

Culture

Diamantino, droit au but

diamantino

Couronné du Grand Prix Nespresso dans la section Semaine de la critique à Cannes 2018, Diamantino est un quasi-ovni dans le monde de la cinématographie.
Film d’espionnage, conte politique burlesque, parodie de la société du spectacle… Multiples sont les facettes de l’insolent premier film du duo luso-américain : Daniel Schmidt et Gabriel Abrantes. Un long métrage pop et halluciné qui narre la descente aux enfers d’une superstar du football portugais, Diamantino, sosie de l’icône Christiano Ronaldo, plus stupide et touchant que l’original. Un antihéros plongé au cœur d’une machination politique menée par l’extrême droite qui le conduira pêle-mêle à adopter un réfugié, se dépuceler et voir son corps génétiquement modifié… Car ce film loufoque brasse large. Tout en faisant hurler de rire le public, Diamantino aborde des sujets sociétaux brûlants comme la montée des nationalismes en Europe, les troubles liés au genre ou encore le culte de la personnalité. C’est l’idée de génie des deux réalisateurs, nous rappeler que la vie, comme le football, n’est qu’une vaste farce.

A. P

Couronné du Grand Prix Nespresso dans la section Semaine de la critique à Cannes 2018, Diamantino est un quasi-ovni dans le monde de la cinématographie.Film d’espionnage, conte politique burlesque, parodie de la société du spectacle… Multiples sont les facettes de l’insolent premier film du duo luso-américain : Daniel Schmidt et Gabriel Abrantes. Un long métrage pop et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut