Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La situation monétaire est stable", assure une nouvelle fois Riad Salamé

Le président libanais, Michel Aoun (g), s'entretenant avec le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, le 19 juillet 2018 au palais de Baabda. Photo Twitter/@LBpresidency

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré une nouvelle fois jeudi, lors d'un entretien avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, que la situation monétaire du pays était stable, et catégoriquement démenti les rumeurs associant Bank Audi à des opérations de blanchiment d’argent de groupes terroristes.

"La situation monétaire est stable, et tous les propos qui affirment le contraire ne se basent pas sur des données chiffrées et fiables, et les dépôts dans les banques libanaises connaissent une croissance annuelle de 5%", a affirmé M. Salamé.

Dans un entretien au quotidien An-Nahar publié le 11 juillet, le gouverneur de la Banque centrale avait déjà assuré que la livre libanaise était stable, démentant les rumeurs sur un effondrement économique du pays.

En outre, Riad Salamé a assuré que "les rumeurs concernant l'une des banques (libanaises) sont totalement infondées", sans nommer Bank Audi. "La BDL veille sur la situation des banques, les droits des dépositaires et la santé de la situation monétaire de manière générale", a-t-il rappelé.

Bank Audi a publié un communiqué il y a deux jours pour réfuter des rumeurs de blanchiment d’argent de groupes terroristes.

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré une nouvelle fois jeudi, lors d'un entretien avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, que la situation monétaire du pays était stable, et catégoriquement démenti les rumeurs associant Bank Audi à des opérations de blanchiment d’argent de groupes terroristes."La situation monétaire est stable, et tous les propos qui affirment le...