Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La livre libanaise est stable, assure une nouvelle fois Riad Salamé

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Photo d'archives AFP/Joseph EID

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré dans un entretien au quotidien An-Nahar publié mercredi que la livre libanaise était stable, démentant les rumeurs sur un effondrement économique du pays.

"La livre libanaise est stable et n'est pas menacée", a assuré le gouverneur de la BDL. "De manière générale, nous sommes dans une situation confortable. Les dépôts ont augmenté et nous nous attendons à ce qu'ils atteignent les 5% (...)", a ajouté M. Salamé.
"Les perspectives pour le Liban, vues de l'étranger, se sont améliorées, notamment grâce aux prix des Eurobonds", a en outre souligné le gouverneur de la BDL, ajoutant qu'il "n'y a pas d'effondrement dans le secteur immobilier".

Lundi, le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avait accusé les réfugiés syriens de menacer le Liban d'un "effondrement économique".

En outre, le pays connaît une crise des prêts subventionnés au logement qui a commencé en octobre 2017. Alors que des milliers de Libanais ont pu bénéficier ces dernières années de crédits immobiliers à des conditions avantageuses, la BDL a suspendu les deux mécanismes de subvention qui permettaient aux banques de proposer des prêts à des taux inférieurs à ceux du marché.

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré dans un entretien au quotidien An-Nahar publié mercredi que la livre libanaise était stable, démentant les rumeurs sur un effondrement économique du pays."La livre libanaise est stable et n'est pas menacée", a assuré le gouverneur de la BDL. "De manière générale, nous sommes dans une situation confortable. Les dépôts ont...