Rechercher
Rechercher

Sport

Macron au Kremlin : C’est la coupe qu’on est venu prendre

Hier, à Moscou, le président français Emmanuel Macron a été reçu au Kremlin par son homologue russe Vladimir Poutine, avant la finale du Mondial. « Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l’équipe de Russie » qui est allée jusqu’aux quarts de finale et « a joué avec beaucoup de courage », a déclaré M. Macron au début de sa rencontre avec M. Poutine. « Et vous féliciter également en tant que pays organisateur pour le bon déroulement de ces évènements, ils sont non seulement regardés dans le monde entier, mais le monde entier y vient », a poursuivi M. Macron. « L’avoir fait dans des conditions de sécurité et de parfait déroulement était une gageure, et bravo pour cela! » a-t-il souligné.
Pour sa part, M. Poutine a félicité la France pour s’être qualifiée pour la finale. « Je suis déjà certain qu’on verra un match intéressant, intense, tendu, qui fera plaisir à des millions des spectateurs dans le monde », a-t-il assuré.
« C’est la coupe qu’on est venu prendre », a alors répondu M. Macron. Hier soir, M. Poutine, M. Macron et son épouse Brigitte, ainsi que plusieurs dirigeants de pays étrangers étaient présents dans le stade Loujniki pour assister à la finale.

Hier, à Moscou, le président français Emmanuel Macron a été reçu au Kremlin par son homologue russe Vladimir Poutine, avant la finale du Mondial. « Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l’équipe de Russie » qui est allée jusqu’aux quarts de finale et « a joué avec beaucoup de courage », a déclaré M. Macron au début de sa rencontre avec M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut