Moyen Orient et Monde

Marine Le Pen en appelle au respect de la démocratie après une saisie de fonds à son parti

France
OLJ
10/07/2018

Marine Le Pen a appelé hier les politiques « qui se battent pour la démocratie » à « mettre en avant leurs principes » et à dénoncer la saisie judiciaire de 2 millions d’euros d’aides publiques à son parti d’extrême droite. Dans le cadre de l’affaire des assistants présumés fictifs d’eurodéputés du mouvement, les juges français ont demandé la saisie de 2 millions d’euros d’aides publiques dues au Rassemblement national, qui risque la cessation de paiement, selon ses dirigeants. Un « coup d’État des juges », a martelé la présidente du RN. « Quand on a un principe (...), on le défend y compris quand il va dans l’intérêt de votre adversaire. Si demain (le parti de gauche radical) La France insoumise était dans la situation dans laquelle nous sommes, eh bien moi je viendrais les soutenir », a-t-elle assuré.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué