Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Allemagne : l'Irakien meurtrier présumé d'une adolescente, aussi suspecté de viols

Le demandeur d'asile irakien soupçonné d'avoir violé et tué en mai une adolescente allemande de 14 ans, affaire qui avait suscité un immense émoi dans le pays, est également suspecté de viols sur une enfant de 11 ans, a annoncé mardi le Parquet de Wiesbaden.

Ali Bashar, 21 ans, débouté de sa demande d'asile, avait déjà commis un viol en mars sur une fillette allemande de 11 ans dans le foyer de demandeurs d'asile où il vivait avec sa famille, selon le Parquet.
Il est soupçonné de l'avoir à nouveau violée en mai, avec un Afghan de 14 ans qui jusqu'ici était considéré comme un témoin-clé dans l'affaire du meurtre de l'adolescente, Susanna Feldmann, selon la même source.
L'adolescent afghan a été placé en détention provisoire. Selon plusieurs médias, il s'agit du jeune garçon qui avait apporté des informations déterminantes aux enquêteurs après le meurtre de Susanna, notamment sur l'emplacement du corps, au point d'avoir été salué publiquement par la police.
Un frère de 13 ans d'Ali Bashar, reparti entre-temps en Irak, est également impliqué dans le viol de la fillette de 11 ans, croit savoir le quotidien Bild.

Le viol et le meurtre de Susanna Feldmann le 22 mai, et dont le corps avait été retrouvé trois semaines plus tard, a soulevé une immense émotion dans toute l'Allemagne en plein débat sur l'accueil des réfugiés et alors que la police est accusée d'avoir tardivement pris la disparition de Susanna au sérieux.
L'affaire avait fait d'autant plus de bruit que l'auteur présumé avait, après le meurtre, fui en Irak avec toute sa famille sans être inquiété. Il avait finalement été livré en juin à la police allemande, ouvrant un autre débat sur les conditions de sa remise par les autorités de la région autonome du Kurdistan irakien.
Il a depuis avoué aux enquêteurs le meurtre de l'adolescente qu'il connaissait, assurant avoir bu beaucoup d'alcool, mais nié le viol.

Sa demande d'asile avait été rejetée mais il avait déposé un recours. Il avait déjà été repéré par la police pour des faits de délinquance ces derniers mois.

Il avait déjà été soupçonné en mai du viol de la fillette de 11 ans mais la police ne l'avait pas inquiété, l'enfant refusant de s'exprimer devant les policiers, selon les médias.

Le demandeur d'asile irakien soupçonné d'avoir violé et tué en mai une adolescente allemande de 14 ans, affaire qui avait suscité un immense émoi dans le pays, est également suspecté de viols sur une enfant de 11 ans, a annoncé mardi le Parquet de Wiesbaden.Ali Bashar, 21 ans, débouté de sa demande d'asile, avait déjà commis un viol en mars sur une fillette allemande de 11 ans dans...