Rechercher
Rechercher

Liban - Administration

Recrutements à Électricité de Qadisha : des députés du bloc FL s’en prennent au CPL

Le député Ziad Hawat, du bloc des Forces libanaises, a déploré hier les recrutements en cours à Électricité de Qadicha (Nord), sur base d’appartenance partisane et d’allégeance politique. Dans son communiqué, il ne tarde pas à nommer le responsable : « Est-ce un signe du changement promis par le Courant patriotique libre après les élections ? »
Le député précise qu’Électricité de Qadisha a annoncé « un concours pour pourvoir des postes vacants dans son cadre, ce qui est contraire à l’article 54 de la loi sur le budget de 2004 qui stipule que les recrutements et les contrats sont du ressort du Conseil de la fonction publique ». Il a demandé que « le rôle de cette institution soit respecté, afin d’assurer l’égalité des chances et d’éloigner les influences politiques ». Il a également réclamé « des clarifications sur ce qui se passe au ministère de l’Énergie et de l’Eau, en commençant par les contrats avec une armée de consultants qui constituent dorénavant une administration parallèle, jusqu’aux nominations et mutations à Électricité du Liban (EDL) et aux Offices autonomes de l’eau, et jusqu’au recrutement de partisans ».
De son côté, le député Joseph Ishak, du même bloc, a déploré que « certains continuent d’utiliser les administrations publiques pour servir leurs intérêts personnels et outrepasser les lois ». Et de poursuivre : « Nous avons été surpris par l’appel lancé par la compagnie d’électricité du Liban-Nord pour un concours de recrutement sans en référer au principal intéressé, le Conseil de la fonction publique. Il s’est avéré plus tard que certains anciens candidats aux élections législatives tentaient ainsi de mettre à exécution leurs promesses à certaines familles de cette manière illégale, en coordination et en coopération avec le ministre de l’Énergie, en vue de recruter quelque 80 personnes. »

Le député Ziad Hawat, du bloc des Forces libanaises, a déploré hier les recrutements en cours à Électricité de Qadicha (Nord), sur base d’appartenance partisane et d’allégeance politique. Dans son communiqué, il ne tarde pas à nommer le responsable : « Est-ce un signe du changement promis par le Courant patriotique libre après les élections ? » Le député...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut