X

À La Une

Pour sensibiliser contre la drogue, le chargé d'affaires saoudien à Beyrouth s'allie avec les motards

Liban

"Cette journée va montrer que le Liban est sûr, ce qui va se répercuter positivement sur le tourisme", a affirmé Walid Boukhari.

OLJ
24/06/2018

Le chargé d'affaires de l'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, s'est allié avec des motards libanais dimanche pour sensibiliser l'opinion contre les effets néfastes de la drogue, dans le cadre d'une tournée à moto dans la montagne libanaise.

"Bonjour Harley Davidson", a écrit sur Twitter le diplomate saoudien, en référence à la marque de motos américaines dont un groupe de passionnés formaient un convoi qui doit sillonner plusieurs villages du Chouf, afin de sensibiliser l'opinion contre la drogue, dans une initiative parrainée par l'ambassade d'Arabie saoudite au Liban.


"Du fait de l'importance qu'il accorde à la sensibilisation contre la drogue, le royaume d'Arabie saoudite a pris cette initiative sous le thème +du sport pour un avenir meilleur+", a expliqué Walid Boukhari à la chaîne LBCI.

"Cette journée va montrer que le Liban est sûr, ce qui va se répercuter positivement sur le tourisme", a-t-il ajouté. 

Les motards ont débuté leur périple à Beyrouth, avenue du roi Salmane d'Arabie, et se sont dirigés vers Moukhtara, dans la montagne libanaise, où ils sont arrivés en début d'après-midi pour rencontrer le leader druze Walid Joumblatt et son fils Taymour. Le convoi avait également fait un arrêt dans le village de Deir el-Qamar.

Plusieurs diplomates libanais et arabes ont pris part à cette journée de sensibilisation. 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UNE TRES BONNE INITIATIVE ! MERCI MONSIEUR BOUKHARI.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué