Rechercher
Rechercher

Économie - Social

Grève à la SNCF : rebond de la mobilisation, les syndicats gagnent leur pari

Avec 27,58 % de grévistes hier à la SNCF, les syndicats ont réussi à muscler la mobilisation contre la réforme ferroviaire, tandis qu’avec leur consultation « vot’action », les cheminots pouvaient voter « pour » ou « contre » le projet d’un gouvernement inflexible. La participation à cette « journée sans cheminots, sans trains » se rapproche des taux de grévistes enregistrés lors du premier épisode du mouvement, les 3 et 4 avril (33,9 % et 29,7 %). Un net sursaut après avoir chuté mercredi dernier à 14,46 %, le plus bas taux de grévistes en semaine depuis le début de la grève.
La mobilisation s’est envolée hier jusqu’à 74,4 % chez les conducteurs, 74,3 % chez les contrôleurs et 36,7 % chez les aiguilleurs, a précisé la direction de la SNCF dans un communiqué.

Avec 27,58 % de grévistes hier à la SNCF, les syndicats ont réussi à muscler la mobilisation contre la réforme ferroviaire, tandis qu’avec leur consultation « vot’action », les cheminots pouvaient voter « pour » ou « contre » le projet d’un gouvernement inflexible. La participation à cette « journée sans cheminots, sans trains » se...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut