Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Baghdadi serait en Syrie et se déplace avec un petit groupe

Le chef du groupe État islamique, Abou Bakr el-Baghdadi, se trouve en territoire syrien, le long de la frontière avec l’Irak, et se déplace accompagné d’une poignée d’hommes, dont son fils et son gendre, a affirmé hier un responsable irakien.
Dans cette zone de Syrie où l’EI conserve encore quelques territoires, notamment « al-Hajine, al-Chaddadi, Souar et Markada », le « calife » autoproclamé de l’EI « se déplace accompagné de quatre ou de cinq personnes, dont son fils et son gendre », a expliqué ce général des services de renseignements sous le couvert de l’anonymat. « Ses mouvements sont discrets et il ne circule jamais en convoi », a-t-il ajouté.
Ce responsable a également annoncé que les forces irakiennes étaient parvenues à capturer « cinq des plus importants commandants » du groupe ultraradical et tuer 39 combattants de l’EI lors de frappes aériennes menées à deux reprises ces deux dernières semaines en Syrie.
Après ces coups durs portés à l’EI, « Baghdadi sera bientôt visé », a-t-il prédit.

Le chef du groupe État islamique, Abou Bakr el-Baghdadi, se trouve en territoire syrien, le long de la frontière avec l’Irak, et se déplace accompagné d’une poignée d’hommes, dont son fils et son gendre, a affirmé hier un responsable irakien.Dans cette zone de Syrie où l’EI conserve encore quelques territoires, notamment « al-Hajine, al-Chaddadi, Souar et Markada », le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut