Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FL ne reçoivent aucun soutien financier de l'Arabie saoudite, affirme Geagea

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a réagi mercredi aux accusations lancées mardi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmant que les FL entretiennent des relations avec l'Arabie saoudite mais que cette dernière ne leur apporte aucun soutien financier. 

Dans un discours prononcé mardi, le chef du Hezbollah avait accusé les candidats la liste du Courant du Futur et des FL dans la circonscription de la Békaa III (Baalbeck, Hermel) d'être soutenus financièrement par le royaume saoudien. 

"Hassan Nasrallah est la dernière personne à pouvoir commenter les relations des autres formations politiques avec des pays étrangers", a affirmé M. Geagea, lors d'une interview sur la LBCI. "Oui, nous avons de bonnes relations avec l'Arabie et les pays du Golfe, mais nous ne recevons aucun soutien financier", a-t-il ajouté. 

M. Geagea a par ailleurs considéré l'accord de Meerab entre les FL et le Courant patriotique libre (aouniste), qui avait permis l'élection de Michel Aoun à la tête de l’État, comme "une des décisions les plus importantes" jamais prises par sa formation politique.  Il a en outre affirmé que le fait d'être chef des FL fait de lui "un candidat naturel à la présidence du pays".

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a réagi mercredi aux accusations lancées mardi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmant que les FL entretiennent des relations avec l'Arabie saoudite mais que cette dernière ne leur apporte aucun soutien financier. Dans un discours prononcé mardi, le chef du Hezbollah avait accusé les candidats la liste du...