X

Scan TV

Carine Rizkallah explore un nouveau terrain durant le ramadan

Scan TV
28/04/2018

Une nouveauté cette année se profile sur la MTV durant la période de ramadan. Le feuilleton ciselé par Carine Rizkallah pour cette saison traitera d’un sujet poignant et cher à tous les Libanais : les martyrs de l’armée. Un aperçu du feuilleton a été dévoilé hier exclusivement aux téléspectateurs de la MTV durant l’émission Talk of The Town, en présence de deux des actrices principales, Randa Kehdy et Pierrette el-Katrib. La séquence diffusée jeudi montre une Randa Kehdy bouleversante en mère éplorée qui pleure son fils décédé dans les rangs de l’armée. Une scène de douleur et de frustration nous rappelant le contexte qui a accompagné tous les actes terroristes qui ont récemment touché le pays. Une autre scène donne un avant-goût savoureux d’une histoire qui promet d’être intense en émotions, celle de Pierrette el-Katrib qui découvre le retour de sa meilleure amie et la femme qui a déserté son compagnon actuel, Carine Rizkallah. L’amitié qui lie les deux femmes est fusionnelle mais un homme, Badih Abou Chacra, acteur fétiche de Carine Rizkallah, jettera son ombre sur cette relation. Plusieurs thèmes seront abordés apparemment, mais rien de surprenant avec Carine Rizkallah. Des sujets chauds puisés dans le quotidien et traités avec la même profondeur et le courage qui caractérisent les œuvres de la jeune femme. Mais le fil conducteur restera le triangle amoureux où l’amitié est vulnérable face à l’amour, la passion, la haine, la rancune, la mort et l’abandon. Le processus du deuil, l’absurdité de la mort et de ses dommages collatéraux seront des moments forts qui promettent de transporter le téléacteur au plus profond de lui-même et de ramener sur le devant de la scène des souvenirs douloureux, mais très importants à garder dans notre mémoire nationale. 

 La bande-annonce du feuilleton W Mchit montre Carine Rizkallah, toujours aussi fraîche, dévalant les marches d’une imposante bâtisse perchée sur ses talons aiguilles. Elle s’arrête et regarde derrière elle avant de se diriger vers la sortie d’un pas assuré. Le téléspectateur est amené à découvrir pour quelles raisons la jeune femme a dû prendre cette décision, celle d’abandonner son amour dans le passé, et pourquoi elle a décidé de revenir chambouler le quotidien de ses proches. La saison des feuilletons du ramadan bat son plein et les préparatifs sur toutes les chaînes sont presque finalisés. Les derniers épisodes sont en train d’être filmés et les mégaproductions ont placé la barre assez haut, mais Carine Rizkallah semble bien relever le défi depuis quelques années déjà et le fera très probablement encore une fois cette année. À suivre…


Pour mémoire

Ramadan : comment la MTV entend relever le défi

Carine Rizcallah, ou la simplicité au naturel inaccessible

À la une

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué