Scan TV

Ramadan : comment la MTV entend relever le défi

Scan TV
27/05/2017

La MTV a lancé mercredi dernier sa grille prévue pour le mois de ramadan, qui vient juste de commencer. C'est autour d'un déjeuner convivial que la chaîne a organisé une rencontre informelle entre les comédiens, les réalisateurs, les présentateurs et chroniqueurs, d'une part, et les journalistes spécialisés en télévision, de l'autre.

Étaient notamment présents, pour ce lancement, les vedettes des trois feuilletons phares de la chaîne pour ce mois de ramadan, qui promettent de tenir en haleine non seulement le public fidèle à la MTV, mais espèrent attirer beaucoup d'autres en accueillant trois des meilleurs feuilletons pour cette saison.

L'une des mégaproductions de cette période de l'année sera sans aucun doute al-Hayba, avec le tandem-choc, l'ex-miss Liban et actrice attitrée des feuilletons de ramadan, Nadine Nassib Njeim, et le grand acteur syrien Taym Hassan. Ce dernier n'a pas pu se présenter aux côtés de celle qui sera la femme de sa vie dans l'aventure, mais a réservé une surprise aux journalistes en s'adressant à eux en direct depuis le lieu du tournage.

« D'ici au début du mois de ramadan, nous aurons terminé de filmer les derniers épisodes », a-t-il promis à un parterre médiatique conquis, mais interloqué par l'autre annonce du comédien : en 2018, il ne sera plus en couple avec Nadine Njeim sur l'écran. La belle brune s'est pour sa part prêtée au jeu des questionnaires pour expliquer l'importance de son rôle dans la destinée de cette femme vivant à l'européenne et forcée de rentrer dans un pays loin du Canada pour enfin se résigner à soutenir un homme, ennemi au départ, au parcours suspicieux et diamétralement opposé.

 

(Lire aussi : Pour ramadan, une chaîne saoudienne parie sur Daech au féminin)

 

Youssef el-Khal, qui sera Adham Beik durant tout le mois de ramadan, va quant à lui faire voyager les téléspectateurs dans le temps, scénario de Tarek Soueid oblige, jusqu'à l'époque du mandat français. Fier de son nouveau rôle, « l'un des plus intéressants et passionnants » jusqu'à présent, le jeune acteur est tout aussi satisfait de sa musique composée spécialement pour le feuilleton. « Adham Beik est incontournable cette saison à tous les points de vue », explique-t-il. « Il est vrai que l'histoire revisite une époque déjà traitée par d'autres scénaristes, mais cette fois c'est différent, que ce soit au niveau des décors, de la réalisation ou du scénario. La dynamique de cette histoire est unique, car les acteurs ont chacun un rôle tout aussi captivant et intelligent dans le déroulement des événements », reprend-il. Youssef el-Khal accompagné de son épouse, la comédienne Nicole Saba, partagera son cœur sur l'affiche avec un nouveau visage, Christina Saadé, dans le rôle de Noura.

Le troisième cheval que la MTV promet d'être gagnant est le petit joyau qui se veut modeste et simple, destiné à toucher le cœur et rien que le cœur, selon l'approche de sa créatrice, Carine Rizkallah : Li akher nafass. L'actrice, qui a finalement rompu avec l'image de la femme au foyer au bout de la crise de nerfs aux côtés de son mari Fady Charbel, s'est imposée dans le monde des grands noms du drame libanais non seulement comme comédienne mais comme scénariste aussi. Pour la première fois en dehors de sa chaîne maternelle, la LBC, elle se dit prête à accompagner les téléspectateurs dans une nouvelle histoire d'amour et de romantisme moderne avec son prince charmant, Badih Abou Chacra. « Je suis content de travailler avec Carine, ensemble nous avons tant appris et évolué », explique le jeune homme qui a fait craquer la gent féminine il y a presque un an dans Mich ana.

D'autres programmes sont prévus par la chaîne pour divertir une plus grande tranche de téléspectateurs, à l'instar de Ich w kol Ghayra, un programme de gags piloté par Camille Asmar, ou encore Treka Aalayna, une émission de téléréalité sociale présentée par Mohammed Qayss.

À la une

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Soeur Yvette

Mabrouk...MTV....VOUS ETES UNIQUE..

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.