X

Sport

Le Ahed dans le dernier carré de la Coupe de Fédération asiatique

Football – Compétitions continentales
Tony Hayek | OLJ
27/04/2018 | 00h00

Apres avoir remporté haut la main le titre du champion du Liban pour la seconde année consécutive, le Ahed continue sur la lancée d’une saison magnifique en atteignant la demi-finale de la Coupe de Fédération asiatique.
L’équipe libanaise, qui affrontait au stade de la Cité sportive Camille Chamoun le Manama de Bahreïn pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des poules, avait absolument besoin des trois points de la victoire pour terminer en tête de son groupe B et arracher ainsi le seul ticket qualificatif pour le dernier carré de cette compétition.

Sans être flamboyants, les joueurs du Ahed ont rempli leur mission à la perfection en s’imposant 3-1 grâce notamment à Idrissa Koyaté (3e), Nour Mansour (54e) et Ahmad Zreik (90e+6), alors que leurs adversaires ont maintenu un semblant de suspense en égalisant à la 25e minute par l’entremise de Ali Habib Haji.
Grâce à ce succès, le champion du Liban en titre accède pour la seconde fois d’affilée au dernier carré de cette compétition où il affrontera cette fois l’équipe des « Forces aériennes » (Irak), dans un duel qui s’annonce passionnant.

Malheureusement, le Ahed ne bénéficiera pas de l’avantage de recevoir son adversaire au retour, le tirage au sort ayant décidé que les Libanais accueilleront les Irakiens lors du match aller dans le stade de la Cité sportive Camille Chamoun le 7 ou la 8 mai prochain, et se déplaceront une semaine plus tard en Irak pour le match retour, prévu dans le stade de Kerbala.
D’ici là, le Ahed aura l’occasion de fourbir ses armes, avec la finale de la Coupe du Liban qui se profile à l’horizon et une rencontre décisive et explosive face au Nejmeh, qui cherchera la victoire à tout prix pour compenser sa désillusion en championnat dans lequel il avait terminé dauphin du Ahed, après avoir espéré lui souffler la première place dans la dernière ligne droite,
L’autre demi-finale de la Coupe de Fédération asiatique s’apparente plus à un derby, avec une confrontation à 100 % jordanienne opposant les deux formations du Fayçali et d›al-Jazeera.


Pour mémoire

Sans faute pour le Ahed, Nabi Chit sauve sa peau

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué