Rechercher
Rechercher

Économie - Allemagne

Des salariés d’Amazon à Berlin manifestent contre leurs conditions de travail

Plusieurs centaines de salariés d’Amazon ont manifesté contre leurs conditions de travail et salariales hier à Berlin où le patron du groupe américain du commerce en ligne, Jeff Bezos, devait recevoir un prix. « Nous avons un problème international, nous avons un patron qui veut dans le monde entier américaniser les conditions de travail. Cela signifie un retour (aux conditions du travail) du XIXe siècle », a dénoncé Frank Bsirske, le dirigeant de Verdi, principal syndicat allemand des services, lors du rassemblement devant le siège du puissant groupe de presse allemand Axel Springer. Munis de sifflets, de tambours et de pancartes proclamant « Make Amazon pay » (« Faites payer Amazon »), les salariés – entre 750 et 800 selon Verdi – ont bruyamment manifesté.
Amazon, pour qui l’Allemagne est le plus gros marché hors des États-Unis, ignore les revendications du syndicat Verdi, avec qui il refuse de négocier.

Plusieurs centaines de salariés d’Amazon ont manifesté contre leurs conditions de travail et salariales hier à Berlin où le patron du groupe américain du commerce en ligne, Jeff Bezos, devait recevoir un prix. « Nous avons un problème international, nous avons un patron qui veut dans le monde entier américaniser les conditions de travail. Cela signifie un retour (aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut