Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Chine : le géant du VTC Didi s’allie à des constructeurs, dont Renault et Volkswagen

Didi affirme contrôler 90 % du marché des VTC en Chine et compter 21 millions de chauffeurs. Photo Reuters

Didi, géant chinois des VTC, a dévoilé hier une plateforme réunissant 31 partenaires dans l’industrie automobile, dont Renault-Nissan et Volkswagen, pour développer des véhicules adaptés aux « services de la mobilité » en plein boom : un nouvel horizon pour les constructeurs. Avec sa domination en Chine sur les services de véhicules avec chauffeurs (VTC) et ses efforts pour développer l’autopartage, Didi Chuxing, qui avait racheté l’an dernier les opérations d’Uber en Chine, confirme son intention de transformer les particuliers automobilistes en simples usagers d’une flotte de voitures dédiées. Ce nouveau projet constitue le dernier signal en date de l’irruption des groupes internet et technologiques dans une industrie automobile qu’ils bousculent en profondeur.
La Didi Auto Alliance, dont il a annoncé hier la création, réunit des équipementiers, des start-up technologiques, des constructeurs chinois (SAIC, Changan...) et étrangers (Renault-Nissan, Toyota et Volkswagen). L’objectif est notamment de « collaborer pour développer des modèles de véhicules pour les secteurs de la mobilité partagée en combinant l’expertise (technique) des constructeurs et les connaissances de Didi » sur les besoins des usagers, explique le groupe dans un communiqué.

Source : AFP

Didi, géant chinois des VTC, a dévoilé hier une plateforme réunissant 31 partenaires dans l’industrie automobile, dont Renault-Nissan et Volkswagen, pour développer des véhicules adaptés aux « services de la mobilité » en plein boom : un nouvel horizon pour les constructeurs. Avec sa domination en Chine sur les services de véhicules avec chauffeurs (VTC) et ses efforts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut