Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

IDAL espère que le processus de la CEDRE lui permettra d’attirer plus d’IDE

L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont organisé hier à Beyrouth une conférence régionale consacrée « au renforcement des liens d’affaires dans les chaînes de valeur mondiales : politiques et outils ».
 « La tenue de cette conférence intervient à un moment où le Liban se prépare à s’engager dans un processus de réformes majeur afin de s’attaquer aux principaux obstacles auxquels son économie est confrontée », a déclaré Nabil Itani, président d’IDAL, en référence au lancement du processus de la CEDRE (Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises), le 6 avril à Paris. M. Itani a dit espérer que la vision économique présentée par le Premier ministre à Paris « facilitera le travail d’IDAL pour attirer davantage d’investissements ». « Le Liban, malgré les conditions qui prévalent au niveau national et international, a enregistré une bonne performance en attirant près de 8 % du total des investissements directs à l’étranger (IDE) de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord entre 2012 et 2016 », a-t-il ajouté. Selon lui, ces investissements sont dus principalement aux expatriés et à la politique gouvernementale de soutien à l’économie numérique.

L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont organisé hier à Beyrouth une conférence régionale consacrée « au renforcement des liens d’affaires dans les chaînes de valeur mondiales : politiques et outils ».  « La tenue de cette conférence intervient à un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut