Rechercher
Rechercher

Économie - Dette publique

Emprunt international de 12 milliards de dollars pour le Qatar, son premier depuis 2016

Le Qatar a levé 12 milliards de dollars sur le marché de la dette, une première depuis deux ans, pour ce qui constitue le plus gros emprunt en dollars d’un pays émergent cette année, selon le site Bloomberg, hier. Cet emprunt réalisé jeudi éclipse celui de l’Arabie saoudite qui avait levé plus tôt dans la semaine 11 milliards de dollars et a suscité un fort intérêt des investisseurs.
C’est la première fois que le Qatar retourne sur le marché international de la dette depuis le déclenchement d’une crise diplomatique en juin 2017 avec l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte. Plus grand exportateur au monde de gaz naturel liquéfié (GNL), le Qatar nie soutenir des groupes terroristes. L’émirat est un allié de longue date des États-Unis et accueille la plus grande base aérienne américaine au Moyen-Orient.

Le Qatar a levé 12 milliards de dollars sur le marché de la dette, une première depuis deux ans, pour ce qui constitue le plus gros emprunt en dollars d’un pays émergent cette année, selon le site Bloomberg, hier. Cet emprunt réalisé jeudi éclipse celui de l’Arabie saoudite qui avait levé plus tôt dans la semaine 11 milliards de dollars et a suscité un fort intérêt des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut