Moyen Orient et Monde

La coalition arabe porte le combat dans Saada, fief des houthis

Yémen
OLJ
06/04/2018

La coalition arabe sous commandement saoudien intervenant au Yémen a porté le combat à Saada, fief des rebelles houthis dans le nord du pays et principale base de lancement de missiles balistiques vers l’Arabie saoudite, ont indiqué hier des responsables militaires yéménites. Des centaines de soldats saoudiens et soudanais sont arrivés ces derniers jours en renfort sur plusieurs lignes de front de la région de Saada pour apporter leur soutien aux soldats gouvernementaux déjà sur place, ont dit ces sources. Les renforts sont équipés de véhicules blindés et de chars de combat, a précisé une de ces sources militaires loyales au gouvernement du président Abed Rabbo Mansour Hadi. Les positions loyalistes se trouvent à l’est, au nord et au sud de la ville de Saada, chef-lieu de la province du même nom. Les opérations se sont intensifiées depuis l’arrivée de ces renforts et se déroulent avec le soutien de l’aviation de la coalition arabe. Les troupes de la coalition antirebelles ont progressé de plusieurs kilomètres sur ces fronts, ont assuré des responsables militaires loyalistes. L’opération a coïncidé avec une multiplication de tirs de missiles balistiques par les rebelles yéménites vers l’Arabie saoudite. Ces tirs se sont intensifiés la semaine dernière, lors du troisième anniversaire du début de l’intervention militaire de la coalition arabe dans le pays. Cette dernière a ainsi annoncé hier l’interception, mercredi soir, d’un missile balistique que les rebelles houthis affirment avoir dirigé contre des installations pétrolières du sud de l’Arabie saoudite. « Le missile (…) a été intercepté et détruit. Ses débris sont tombés sur des quartiers résidentiels et on n’a pas d’informations sur des pertes humaines ou des dégâts matériels », a déclaré le porte-parole de la coalition.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants