Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2018

Baabda : Geagea reçoit les membres de sa liste commune avec le PSP ; les Kataëb et le PNL annoncent la leur

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a assuré hier qu’à l’heure où les alliances électorales se font en général sur base de calculs, la liste qu’il parraine à Baabda, elle, « repose sur les grands titres politiques ». Le leader des FL s’exprimait à l’issue d’une réunion à Meerab avec les candidats sur cette liste, baptisée « Unité du développement à Baabda » : Cynthia Asmar, Joseph Adaïmi, Salah Haraké, Hadi Abou el-Hosn et Pierre Bou Assi. M. Geagea a rappelé que les candidats sur cette liste, qui inclut le Parti socialiste progressiste (PSP), les FL, des indépendants et Salah Haraké, ont tous été « des pionniers de la révolution du Cèdre ». « Le principal titre politique de cette liste est la présence d’un État fort et efficace au Liban », a-t-il précisé. « Les deux partis qui ont le plus œuvré pour l’édification d’un véritable État après l’accord de Taëf sont le PSP et les FL », a ajouté M. Geagea.
Le leader des FL a ensuite estimé que pour lutter contre la corruption et faire face à la situation actuelle du pays, il faut se méfier des discours et des déclarations et voter pour les bonnes personnes. « J’appelle les Libanais à comparer l’action des ministres FL à celles des autres ministres et à voter pour des personnes efficaces », a-t-il conclu.
Toujours dans la circonscription de Baabda, et en présence de son allié, le leader du Parti national libéral Dory Chamoun, le chef des Kataëb Samy Gemayel a présenté samedi la liste « Ensemble pour Baabda », regroupant les Kataëb, le PNL, des indépendants et des membres de la société civile : Élie Gharios, Ajwad Ayache, Olfat Sabeh, Ramzi Bou Khaled, Paul Abi Rached et Saïd Alamé. M. Gharios a appelé dans son discours à « se mettre d’accord sur le rôle de l’armée libanaise, des forces de sécurité ainsi que sur la stratégie de défense ». Il a également appelé à lutter « contre la marginalisation et la corruption ». Les autres candidats de la liste ont également prononcé chacun une allocution durant le meeting.

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a assuré hier qu’à l’heure où les alliances électorales se font en général sur base de calculs, la liste qu’il parraine à Baabda, elle, « repose sur les grands titres politiques ». Le leader des FL s’exprimait à l’issue d’une réunion à Meerab avec les candidats sur cette liste, baptisée « Unité du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut