Rechercher
Rechercher

Liban

Les combinaisons du Futur à Tripoli et au Akkar

Intitulée « Le Futur pour le Nord », la liste haririenne de Tripoli-Minié-Denniyé comporte les candidats suivants :
Pour Tripoli : Leila Chahoud Alaoui, Walid Sawalhi, Chadi Nachabé, Dima Jamali, Samir Jisr, Mohammad Kabbara (sunnites), Nehmé Mahfoud (grec-orthodoxe), Georges Bkassini (maronite).
Pour Denniyé : Sami Fatfat (sunnite) et pour Minié : Osman Alameddine et Kassem Abdel Aziz (sunnites).
S’adressant à ses partisans, le chef du courant du Futur a d’emblée salué Mohammad Safadi, député sortant de Tripoli, qui a renoncé à sa candidature aux prochaines législatives, mais qui a affirmé soutenir la liste du Futur.
 « Notre but est de créer des emplois à Tripoli, a dit ensuite M. Hariri devant la foule rassemblée au Centre culturel Safadi où la liste a été annoncée, affirmant que des projets évalués à plus de trois milliards de dollars seront investis au Liban-Nord. « Ce ne sont pas juste des paroles, mais de vrais projets qui ont besoin de vos votes pour se réaliser », a-t-il assuré. « Le 6 mai, ce sera vous qui déciderez si ce projet ira de l’avant ou pas », a encore dit le leader sunnite, qui a indirectement critiqué son adversaire politique, l’ancien ministre Achraf Rifi, sans le nommer. « Je suis ici au cœur du triangle d’or appelé Tripoli-Minié-Denniyé. (…) Vous êtes l’or qui ne peut pas être acheté avec tout l’argent du monde, parce que votre loyauté au courant du Futur, à Saad et à Rafic Hariri est l’or qui révèle le métal blanc que les autres pensent pouvoir vendre », a-t-il dit, en critiquant vivement les propos tenus par ses détracteurs pour dénigrer la présence de son parti à Tripoli.
La veille, Saad Hariri avait annoncé la composition de la liste des candidats de son parti au Akkar, intitulée « Le Futur du Akkar ». Elle est composée de Hadi Hobeiche (maronite), Tarek Merhebi (sunnite), Wehbé Katicha (grec-orthodoxe, Forces libanaises), Walid Baarini (sunnite), Jean Moussa (grec-orthodoxe), Mohammad Sleiman (sunnite) et Khodr Habib (alaouite).
 « Nous avons décidé de nommer cette liste “Le Futur du Akkar” car nous allons tous ensemble améliorer l’avenir du Akkar », a affirmé Saad Hariri, qui a placé la bataille électorale dans le cadre de la lutte contre la tutelle syrienne et ses alliés. » « Nous ne leur permettrons plus de mettre la main sur le Akkar, Tripoli, le Liban-Nord et tout le pays », a-t-il martelé avant de promettre qu’il ne validera plus de projets d’investissements nationaux s’ils ne contiennent pas une part importante allouée au Akkar. Il s’est dit fier de cette région qui est « un exemple de vivre-ensemble islamo-chrétien ».
S’adressant à ses partisans, Saad Hariri a dit : « Votre choix lors de ces élections sera soit en faveur de la stabilité, de la sécurité, des opportunités de travail, soit à Dieu ne plaise en faveur du chaos et des cauchemars économiques et sociaux (...). »

Intitulée « Le Futur pour le Nord », la liste haririenne de Tripoli-Minié-Denniyé comporte les candidats suivants :Pour Tripoli : Leila Chahoud Alaoui, Walid Sawalhi, Chadi Nachabé, Dima Jamali, Samir Jisr, Mohammad Kabbara (sunnites), Nehmé Mahfoud (grec-orthodoxe), Georges Bkassini (maronite).Pour Denniyé : Sami Fatfat (sunnite) et pour Minié : Osman...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut