Spécial Orientation professionnelle / Édition 3

Financer ses études avec Bank Audi

27/03/2018

Lorsqu’un jeune atteint sa majorité et entre à l’université, il fait un pas de plus vers sa vie d’adulte. A part son choix de carrière, il doit aussi penser à créer une relation financière avec la banque de son choix. Bank Audi propose son compte « Spring » pour les jeunes de 18 à 24 ans, qui donne un avant-goût concret de la vie active, permettant aux jeunes de « faire le bon choix ». Il est primordial de commencer à traiter avec une banque dès le jeune âge afin de bâtir un avenir convenable. La relation est en effet plus simple entre le client et la banque lorsqu’ils se connaissent déjà ; à titre d’exemple, lorsque le détenteur d’un compte « Spring » demande un prêt, il bénéficiera d’un « traitement préférentiel » et l’obtiendra plus facilement, comparé à quelqu’un qui n’a jamais eu de compte à la banque.
A travers le compte « Spring », lancé en 2013 et revisité en 2017, Bank Audi tente de faire découvrir aux jeunes les rouages de la banque grâce à de nombreux avantages et bénéfices. En effet, un client actif se verra offrir, à titre d’exemple, 5 dollars par mois à dépenser sur sa ligne cellulaire ou recevra un cash back de 5 dollars chaque fois qu’il dépense un minimum de 25 000 LL sur de l’essence ou des achats en ligne (offre soumise à des conditions).

Les jeunes bénéficieront également :
• D’un programme de fidélité avec 300 points de bonus gratuits à la première utilisation de leur carte de débit.
• D’escomptes auprès d’une liste spécifique de commerçants.
• D’ateliers de travail gratuits sur le développement de carrière.
• D’une carte de débit sans contact gratuite qui simplifie et accélère le processus de paiement puisqu’elle leur permet d’effectuer leurs paiements simplement en la pointant devant un lecteur sécurisé.
En ce qui concerne la Responsabilité sociale de l’entreprise, un pilier faisant largement partie de la culture de la banque, les étudiants ont aujourd’hui la possibilité, à travers le compte « Spring », de faire du bénévolat grâce au programme de Bank Audi, et de devenir ambassadeur de ce compte, ce qui leur permet d’acquérir une expérience précieuse tout en ayant un emploi à temps partiel et en gagnant des commissions.
Il s’agit d’un programme mis en place par la Banque du Liban pour encourager les jeunes à suivre des études. Ainsi, un jeune souhaitant obtenir un prêt étudiant doit présenter sa demande auprès de Bank Audi, en ayant un garant qui est généralement un de ses parents. La demande est étudiée en fonction du garant et de l’université choisie par l’étudiant, et les dossiers sont étudiés au cas par cas.
De plus, Bank Audi communique avec les jeunes via les réseaux sociaux et organise des compétitions à l’issue desquelles ils peuvent gagner des billets de cinéma ou des billets pour des concerts.
La Banque est toujours prête à offrir les solutions les plus adéquates afin de soutenir l’étudiant dans son parcours académique. Par contre, ce dernier doit savoir gérer son patrimoine afin d’éviter le surendettement, et entamer sa relation avec la Banque sur des bases solides.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué