Rechercher
Rechercher

Liban - Beyrouth II

Pour Hariri, la bataille est « une réponse au 7 mai 2008 »

Saad Hariri en compagnie de ses colistiers. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre et député sortant Saad Hariri a annoncé hier, depuis la Maison du centre, la liste du courant du Futur dans la circonscription de Beyrouth II (Ras Beyrouth-Aïn Mreissé-Mina el-Hosn-Zokak el-Blatt-Mazraa-Mousseitbé-Port- Bachoura), baptisée « Le Futur appartient à Beyrouth » et qu’il présidera lui-même.
Voici la composition de la liste dans cette circonscription qui compte 11 sièges (six sunnites, deux chiites, un druze, un grec-orthodoxe et un protestant) : Saad Hariri (Premier ministre et député sortant, sunnite), Tammam Salam (député sortant et ancien Premier ministre, sunnite), Nouhad Machnouk (député sortant et ministre de l’Intérieur, sunnite), Zaher Eido (fils de l’ancien député Walid Eido assassiné le 13 juin 2007 dans un attentat à la voiture piégée, sunnite), Rola Tabch Jaroudi (sunnite), Rabih Hassouna (sunnite), Ghazi Youssef (député sortant, chiite), Ali Chaër (chiite), Fayçal Sayegh (ancien député de 2005 à 2009, Parti socialiste progressiste, druze), Nazih Najm (grec-orthodoxe) et Bassem Chab (député sortant, évangéliste).
Dans un discours prononcé pour l’occasion, M. Hariri a placé la bataille électorale qui se déroulera à Beyrouth II sous le signe de la « confrontation entre deux lignes, deux approches et deux volontés : l’une qui veut protéger l’identité politique, nationale, arabe et beyrouthine de Beyrouth, et l’autre qui veut mettre la main sur la décision et l’identité de Beyrouth ».
Et M. Hariri de poursuivre : « La confrontation aux élections est entre vous, la liste “Le Futur appartient à Beyrouth”, la liste bleue, et la liste du Hezbollah. Toute voix qui restera à la maison le 6 mai sera une voix pour le Hezbollah et personne d’autre. Tout vote pour une autre liste que la vôtre servira en fin de compte l’intérêt du Hezbollah. »
 « L’élection est cruciale dans tous les sens du terme, car elle place Beyrouth à un carrefour politique national : soit nous allons le 6 mai pour protéger la décision de Beyrouth, soit nous restons à la maison et votons en faveur de l’emprise sur la décision de Beyrouth. Chaque Beyrouthin qui restera à la maison le 6 mai 2018 aura décidé de livrer Beyrouth », a-t-il ajouté. « Le 7 mai de cette année est la réponse au 7-Mai qui a échoué il y a dix ans », a noté Saad Hariri, en allusion à l’expédition punitive menée par le Hezbollah en 2008 contre la capitale et la Montagne. Le 7-Mai n’avait pu mettre la main sur la dignité de Beyrouth par la force des armes, et vous, les habitants de Beyrouth, de toutes les confessions, ne permettrez pas à travers les urnes qu’on mette la main sur Beyrouth », a conclu le Premier ministre.

Le Premier ministre et député sortant Saad Hariri a annoncé hier, depuis la Maison du centre, la liste du courant du Futur dans la circonscription de Beyrouth II (Ras Beyrouth-Aïn Mreissé-Mina el-Hosn-Zokak el-Blatt-Mazraa-Mousseitbé-Port- Bachoura), baptisée « Le Futur appartient à Beyrouth » et qu’il présidera lui-même. Voici la composition de la liste dans cette...
commentaires (3)

Écoute Saad si le hezb peut te servir de tremplin comme épouvantail que tu soulèves, alors bonne chance . Le hezb libanais de la résistance à l'habitude de te sortir d'affaire et le mieux , de tes propres sponsors . Lol.

FRIK-A-FRAK

12 h 55, le 24 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Écoute Saad si le hezb peut te servir de tremplin comme épouvantail que tu soulèves, alors bonne chance . Le hezb libanais de la résistance à l'habitude de te sortir d'affaire et le mieux , de tes propres sponsors . Lol.

    FRIK-A-FRAK

    12 h 55, le 24 mars 2018

  • PAS A LA MAINMISE ?

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    11 h 50, le 24 mars 2018

  • une reponse 10 ans apres..... mr. hariri a pris son temps!!

    Le Herisson

    11 h 04, le 24 mars 2018

Retour en haut