Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Bangladesh

L’ONU à la recherche d’un milliard de dollars pour les réfugiés rohingyas

Près d’un milliard de dollars seront nécessaires cette année pour subvenir aux besoins d’environ un million de réfugiés rohingyas entassés dans des camps surpeuplés du sud-est du Bangladesh, selon un responsable local des Nations unies.
Cet effort de 950 millions de dollars pour cette année est « tout à fait légitime », étant donné l’ampleur de la crise, a souligné à l’AFP le représentant de l’ONU au Bangladesh, Mia Seppo. « Les besoins sont énormes. Ces gens sont arrivés avec rien. Nous espérons que l’aide va se poursuivre », a-t-il ajouté. Cette demande de fonds pourrait être présentée cette semaine lors d’une conférence à Genève.

Près d’un milliard de dollars seront nécessaires cette année pour subvenir aux besoins d’environ un million de réfugiés rohingyas entassés dans des camps surpeuplés du sud-est du Bangladesh, selon un responsable local des Nations unies.Cet effort de 950 millions de dollars pour cette année est « tout à fait légitime », étant donné l’ampleur de la crise, a souligné...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut