Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Espagne

Puigdemont n’exclut pas de nouvelles élections

Un juge de la Cour suprême a refusé hier d’accorder la permission de sortie de prison sollicitée par Jordi Sanchez, qui voulait se présenter au Parlement régional pour être investi comme nouveau président de l’exécutif catalan. Élu député catalan le 21 décembre alors qu’il était déjà en prison, M. Sanchez a été désigné candidat après que Carles Puigdemont – poursuivi pour « rébellion » et « sédition » – avait renoncé à briguer la présidence régionale depuis Bruxelles, où il s’est exilé. « Ce n’est nullement une tragédie qu’il y ait de nouvelles élections, bien que ce ne soit pas la priorité et qu’aucun d’entre nous ne le veuille », a déclaré Carles Puigdemont dans une interview publiée vendredi par le quotidien nationaliste catalan El Punt Avui.

Un juge de la Cour suprême a refusé hier d’accorder la permission de sortie de prison sollicitée par Jordi Sanchez, qui voulait se présenter au Parlement régional pour être investi comme nouveau président de l’exécutif catalan. Élu député catalan le 21 décembre alors qu’il était déjà en prison, M. Sanchez a été désigné candidat après que Carles Puigdemont – poursuivi...
commentaires (1)

Puidgemont dit qu'il ne craint pas des nouvelles élections mais que "ce ne soit pas la priorité". La priorité me semble que l'Espagne libère les politiciens catalans qu'ils ont mis en prison, et aussi que l'Espagne accepte les exigences légitimes des Catalans. Aussi la France joue un rôle , dans la région de 'Andorra' le petit pays Catalan qui n'est pas la zone Schengen européen et qui n'appartien pas à la UE. Andorra pourrait dans mon opinion joindre ensemble avec le pays Catalan comme pays indépendent dans la Union Européenne.

Stes David

18 h 50, le 11 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Puidgemont dit qu'il ne craint pas des nouvelles élections mais que "ce ne soit pas la priorité". La priorité me semble que l'Espagne libère les politiciens catalans qu'ils ont mis en prison, et aussi que l'Espagne accepte les exigences légitimes des Catalans. Aussi la France joue un rôle , dans la région de 'Andorra' le petit pays Catalan qui n'est pas la zone Schengen européen et qui n'appartien pas à la UE. Andorra pourrait dans mon opinion joindre ensemble avec le pays Catalan comme pays indépendent dans la Union Européenne.

    Stes David

    18 h 50, le 11 mars 2018

Retour en haut