Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran installe une nouvelle base militaire près de Damas, selon le « Haaretz »

L’Iran aurait établi une nouvelle base militaire à quelque 12 km de Damas, selon des images satellitaires dévoilées par Foxnews et publiées dans un article du Haaretz paru hier. Le quotidien israélien précise que les images montrent deux entrepôts contenant des missiles capables d’atteindre l’État hébreu. Des membres des forces spéciales al-Qods de la garde révolutionnaire seraient aux avant-postes de cette base. Le ministre de la Défense israélienne Avigdor Lieberman a déclaré en réponse à ce rapport qu’il n’y avait « rien de nouveau sous le soleil (…) ».
Par ailleurs, un rapport de l’ONU datant de 2017 affirme que la Corée du Nord a contourné l’embargo sur les armes qui pèse sur la Syrie pour envoyer à Damas des composants d’armes chimiques et balistiques. Le rapport de 200 pages, dont l’agence de presse américaine AP a pu lire des extraits et qui devrait être rendu public à la mi-mars, affirme que Pyongyang aurait ainsi affrété près de 40 cargaisons de contrebandes entre 2012 et 2017 sans qu’elles ne soient détectées par les services de renseignements satellitaires.

L’Iran aurait établi une nouvelle base militaire à quelque 12 km de Damas, selon des images satellitaires dévoilées par Foxnews et publiées dans un article du Haaretz paru hier. Le quotidien israélien précise que les images montrent deux entrepôts contenant des missiles capables d’atteindre l’État hébreu. Des membres des forces spéciales al-Qods de la garde révolutionnaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut