Économie

Khoury veut promouvoir les entreprises libanaises via la plateforme Zoodel

Commerce
OLJ
28/02/2018

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raëd Khoury, a conclu hier, à Beyrouth, un protocole d’accord liant le ministère à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) et à la société OrientSwiss SARL.
OrientSwiss SARL est une filiale d’une société éponyme basée à Lausanne et spécialisée dans le développement des relations commerciales entre des sociétés établies dans des pays « de la route de la soie ». Selon un communiqué du ministère publié hier, l’objectif du protocole d’accord est de permettre aux entreprises libanaises de doper les exportations vers 15 pays en particulier à travers Zoodel, une plateforme de commerce entre PME du Moyen-Orient.
Les pays concernés – l’Afghanistan, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Chine, la Géorgie, l’Irak, le Kazakhstan, le Kirghizistan, Oman, le Pakistan, la Russie, le Tadjikistan, le Turkménistan, la Turquie et l’Ouzbékistan – absorbent environ 12 % des exportations libanaises, selon le ministre. Ce dernier a en outre précisé que le protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de soutien aux PME pour l’horizon 2020 lancée en 2014 par le ministère de l’Économie.
Le Liban fait partie de la soixantaine de pays que la Chine souhaite inclure dans son projet de nouvelle route de la soie (aussi connue sous le nom de Belt + Road Initiative) et qui doit relier Pékin au continent européen.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

David Hale à Beyrouth pour affirmer le maintien de la présence US au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué