Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les eaux du Berdawné teintées de rouge

La municipalité de Zahlé et le ministère de l'Environnement mènent l'enquête. 

Les eaux du Berdawni, fleuve qui traverse la ville de Zahlé, teintées de rouge. Photo circulant sur les réseaux sociaux.

Les habitants de la ville libanaise de Zahlé ont eu samedi la mauvaise surprise de voir les eaux du Berdawné, fleuve qui traverse cette ville de la Békaa, teintées de rouge. Très vite, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux, poussant les autorités à réagir. 

La municipalité de la ville a indiqué que le président du Conseil municipal, Assad Zogheib, a contacté le ministre de l'Environnement, Tarek Khatib et lui a demandé d'agir rapidement. Une délégation du ministère et une patrouille de la Sécurité de l’État se sont alors rendus dans le village voisin de Hazzerta où ils ont constaté que la pollution du fleuve provenait d'une "boutique" de la localité. 

La municipalité de Zahlé a indiqué qu'elle suivait l'affaire de près.  

Samedi soir, le président du Conseil municipal de Hazzerta, Hussein Abou Hamdan, a indiqué à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), que la "teinture qui s'est déversée dans le Berdawné et qui a teint ses eaux en rouge provient d'une confiserie à Kaa el-Rim". Selon lui, il s'agit d'un colorant dont la date d'expiration est arrivée à son terme et qui a été jeté dans l'eau.


Les habitants de la ville libanaise de Zahlé ont eu samedi la mauvaise surprise de voir les eaux du Berdawné, fleuve qui traverse cette ville de la Békaa, teintées de rouge. Très vite, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux, poussant les autorités à réagir. La municipalité de la ville a indiqué que le président du Conseil municipal, Assad Zogheib, a contacté le ministre...

commentaires (5)

Question: un colorant alimentaire est-il nuisible à la nature? Après tout on en mange tous les jours... Bien sûr ça n’excuse pas le moins du monde cet acte irresponsable.

Gros Gnon

22 h 28, le 25 février 2018

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Question: un colorant alimentaire est-il nuisible à la nature? Après tout on en mange tous les jours... Bien sûr ça n’excuse pas le moins du monde cet acte irresponsable.

    Gros Gnon

    22 h 28, le 25 février 2018

  • Esprit tordu?, criminel? Ou les deux à la fois! Mais comment peut-on déverser des produits chimiques, dans un fleuve provoquant une telle pollution tuant ainsi poissons et autres richesses naturelles pour peut-être longtemps.

    Sarkis Serge Tateossian

    00 h 54, le 25 février 2018

  • Liban, anciennement connu comme pays du lait et du miel...est ce le même?

    Wlek Sanferlou

    23 h 24, le 24 février 2018

  • DECHARGE DE SUBSTANCES COLORANTES ROUGES PAR QUELQUE IMBECILE ET CRIMINEL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 33, le 24 février 2018

  • Mais comme le commerçant est un pote du maire on en restera là ?

    yves kerlidou

    19 h 28, le 24 février 2018

Retour en haut