Les morsures de chien suivent une courbe ascendante depuis 2010.
Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani a tenu hier une conférence de presse au sujet des chiens errants et de la menace qu’ils constituent pour la sécurité et la santé des citoyens.
« Le phénomène des chiens errants s’est aggravé dernièrement et le nombre des personnes mordues ou attaquées a augmenté, ce qui a accru la demande sur les traitements offerts par les dix centres spécialisés dans la lutte contre la rage et répandus sur l’ensemble du territoire libanais », a affirmé M. Hasbani.
« Les municipalités sont appelées à trouver des solutions efficaces à ce phénomène, que ce soit au niveau du risque d’attaque contre les citoyens comme au niveau de l’offre de traitements et les vaccins convenables », a ajouté le ministre en faisant remarquer que ces solutions doivent répondre à des critères écologiques et juridiques.
Le ministre de la Santé a également appelé les propriétaires de chiens à les vacciner régulièrement et les faire examiner par des vétérinaires, « parce que, contrairement à ce que l’on pense, les chiens de compagnie sont responsables d’un grand nombre de ces attaques ».

