Liban

Mise en demeure présidentielle

OLJ
16/02/2018

Le chef de l’État a mis en demeure, hier, le Conseil des ministres de régler une fois pour toutes le problème de la pénurie de courant électrique. « Je trouve inadmissible qu’une seule réunion du Conseil des ministres se tienne encore sans que l’on n’ait réglé cette question, a fulminé M. Aoun. Je n’accepte plus que la situation demeure en l’état. Je suis prêt à m’adresser aux médias et à dire franchement que le gouvernement a failli dans sa gestion de ce dossier. »

Le président s’est étonné de ce que les adjudications (pour la location de navires centrales) aient échoué. « Nous achetons du courant, mais ne louons pas des navires, a-t-il dit, alors même que le coût de production de ce type de courant est inférieur à notre coût de production. »

« Le Trésor débourse 2 milliards de dollars annuellement pour subventionner le courant, a enchaîné

M. Aoun. Je ne veux plus ni de discours ni de commentaires. Je veux des solutions. Chaque fois qu’une solution est en vue, les accusations de prévarication pleuvent. La solution existe (…) Je n’accepte plus d’excuses. La prochaine fois, je soumettrai cette question au vote, et que chacun assume ses responsabilités (…) La population n’en peut plus, réduisons au moins ses factures d’électricité. Nous pouvons la réduire de moitié, tout en en tirant profit pour le Trésor… »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sam

Il était temps !!!!! Voyons maintenant ce qui va se faire ...
c’est depuis longtemps le pb numéro 1 des libanais, du peuple je veux dire.

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants